Collège Alfred Sisley

L'Ile Saint Denis

Font Size

Cpanel

Une équipe de reporters du collège Sisley suit le championnat de France UNSS de volley masculin des minimes

Du lundi 29 mai au jeudi 1er juin avait lieu le championnat de France UNSS de volley masculin des minimes à Rosny sous Bois. Le collège Sisley a été choisi pour assurer la couverture médiatique de l’événement.

C’est ainsi que tous les jours une dizaine d’élèves s’est rendue sur place. Equipés de T-shirts et d’un badge, nos jeunes reporters ont eu un accès privilégié aux terrains pour suivre le championnat. Ils devaient chaque jour produire un feuille A4 qui résumait la journée et prendre photos et vidéos. Ils ont également interrogés des joueurs, des entraineurs, des jeunes officiels en charge de l’arbitrage et différents membres de l’équipe organisatrice. Il a fallu apprendre à se servir des appareils photos et cameras, utiliser un logiciel de montage, écrire un article, préparer ses questions, et travailler la mise en page.

Forts de cette expérience, les élève se verront remettre un diplôme de district, départemental ou académique de jeune reporter.

Badges des jeunes reporters

Raid nature à Champs sur Marne

Mercredi 10 mai, douze élèves ont participé à une journée APPN – journée d’activités physiques de pleine nature – à Champs sur Marne, au bord d’un lac. Le but de cette journée était de découvrir diverses activités de plein air : canoë, tir à l'arc, course d'orientation, trail, et run and bike.

Une journée de découverte d'activités placée sous le signe de l'entraide et de la solidarité. Par exemple, pour l’épreuve de run and bike les élèves participent en binôme : l’un des élèves sur le vélo et l’autre qui court. A eux de communiquer afin de gérer leur course ensemble ; quand celui qui court est trop fatigué, il demande à changer de rôle. Et bien sûr, les deux élèves doivent passer la ligne d’arrivée ensemble !

L’équipe EPS

Le relais olympique du 93 au Sénat !

Mercredi 17 mai, deux élèves du collège, Kyriane et Hafssatou, accompagnées de Mme Malmberg, M. Le Coz et M Pizzinato, sont allées au Sénat défendre le projet du Relais olympique du 93 initié par l’équipe d’EPS du collège lors de la finale du prix national éthique et sport scolaire.

Ce prix, organisé par l’UNSS, permet à des établissements de la France entière de venir présenter des projets qui allient valeurs sportives et citoyennes.

Pour en savoir sur le Relais olympique du 93, vous pouvez regarder la vidéo de présentation du projet. Nous avons reçu grâce à ce prix un chèque de 2200 euros qui permettra à l’Association Sportive de continuer à proposer des projets dynamiques et novateurs aux élèves. 

 

Coup de projecteur sur l'AS danse

Une petite quinzaine d'élèves participe chaque mercredi à l'AS danse. Accompagnées de Mme Tani, elles ont monté une chorégraphie intitulée "A l'arrêt", une réflexion sur notre rapport au temps.
Les filles de l'AS ont participé à deux rencontres avec les élèves des autres établissements du secteur et du département. Ces rassemblements ont été l'occasion d'un temps de partage et d'échange autour des chorégraphies présentées par chaque établissement.
A l'issue de ces deux moments, les filles ont été sélectionnées pour participer au Festival Académique de Danse Contemporaine qui a eu lieu dernièrement à Nemours. Bravo à elles !

Plus d'articles...

 

ac-creteil

ssd

 

isd

Se connecter

Vous êtes ici : Accueil VIE DE L'ETABLISSEMENT L'Association sportive