Collège Alfred Sisley

L'Ile Saint Denis

Font Size

Cpanel

Relais Olympique du 93

Mercredi 25 janvier, 13 élèves ont participé au lancement du Relais Olympique du 93 en compagnie de Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental, et de M. NEUVIALE, Directeur académique adjoint. Ce projet développé par l'équipe du Collège Sisley a été élu coup de coeur national de l'année de l'olympisme de l'école à l'université. 

A partir du Collège Alfred Sisley, un témoin olympique passera dans tous les établissements du 93 en accompagnement de la candidature de PARIS 2024. Plusieurs actions seront menées pendant la semaine avec notamment des rencontres olympiques CM2-6ème. 

 M LE COZ

Réalisation d'une fresque par les élèves de la 6B

Notre classe, la 6B, a fait un projet qui se nomme « Le respect de la nature » avec Laurence et Virginie de l'association « Mural » et notre professeur de SVT, Mme Bourouina.

Nous avons d'abord fait connaissance avec Laurence et Virginie grâce à un petit jeu qui nous a permis de mieux nous connaître.

Puis nous avons regardé un documentaire sur la nature.

Ensuite, nous avons travaillé en deux groupes. Un groupe est resté avec Mme Bourouina pour dessiner des schémas expliquant le rôle de l'eau, du soleil et des nutriments dans le développement des végétaux. Le deuxième groupe a peint avec Laurence et Virigine un arbre géant sur quatre toiles qui seront ensuite assemblées. Puis nous avons inversé pour que tous les élèves réalisent les schémas et participent à la fresque.

Pour finir, nous sommes allés présenter nos travaux aux élèves de l'école maternelle Paul Langevin car eux-aussi vont faire une fresque géante représentant un arbre sur un mur de leur cour de récréation. En plus de notre fresque, nous leur avons parlé des éléments indispensables pour l'évolution des végétaux avec nos schémas.

Notre fresque a ensuite été accrochée au collège.

Siham, Niza et Emy

Les élèves de 5A en scène !

Les élèves de 5eA ont produit un spectacle original au Théatre Gérard Philippe (TGP) de Saint Denis. En effet, dans le cadre du plan départemental "La culture et l'art au collège" (CAC), ils ont passé trois jours en résidence au théâtre.


Au programme de ces trois jours : monter un spectacle ! Répartis en trois groupes, ils ont construit le spectacle du début à la fin accompagnés par l'équipe du TGP. Un groupe a pris en charge la réalisation de la bande son constituée d'enregistrements de leur propre voix et d'interviews de passants de Saint Denis, un autre s'est occupé de la mise en scène et le dernier a réalisé les décors.


Le tout, présenté au public le jeudi 30 mars, a donné un résultat très original et abouti grâce à des élèves talentueux et investis.

Concours du meilleur exposé

Dans le cadre de l’EPI « Texte et musiques », les classes de 4ème A et B ont réalisé, par petits groupes, des recherches et des exposées sur le rap, la chanson française, le gospel et le slam. Les différents groupes sont maintenant en compétition et c’est à vous de déterminer ceux qui vont gagner le prix du meilleur exposé. Pour cela il vous suffit de regarder les exposés en ligne et de voter ensuite pour celui qui vous plaît le plus !

Mme Ndiaye et M. Chauvin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ac-creteil

ssd

 

isd

Se connecter

Vous êtes ici : Accueil VIE PEDAGOGIQUE