Collège Alfred Sisley

L'Ile Saint Denis

Font Size

Cpanel

Rencontre CM2-6ème

Dans le cadre du Relais Olympique du 93, des élèves de l'école sont venus au Collège Sisley pour rencontrer des élèves de sixième.

Au programme tournoi de basket olympique et rencontre au CDI autour d'un plateau de jeu pour tester ses connaissances sur les Jeux Olympiques et sur la recherche d'information.

Nos collégiens à la Maison de la radio

Retrouvez l'intervention de nos collégiens dans l'émission de la Maison de la radio (plus précisément à partir de la 58ème minute).

https://www.youtube.com/watch?v=fDmBYNxjOVY&feature=youtu.be

On parle de nous dans le parisien du mardi 27 octobre 2015!

Le collège est à l'honneur une nouvelle fois sur la thématique du développement durable. Nous rappelons que trois profeseurs sont particulièrement impliqué dans cette dynamique :

Monsieur ALLARD et sa classe développement durable et sociale

Mme BOUROUINA et sa classe LPO , ligue de protection des oiseaux.

M. PIZZINATO et sa classe sport et nature.

Nous pouvons aussi saluer Mme PAUPHER, notre Gestionnaire, qui intervient sur les questions d'adapter les produits de nettoyage et plus généralement la cantine aux enjeux de l'écologie.

Ces classes rayonnent sur l'ensemble de notre établissement et au delà !

Encore bravo aux élèves et à leurs professeurs...

Joachim GUECHOUD.

Principal.article le parisien S ROYAL 27 oct 2015

Le collège Alfred SISLEY intervient lors de " Savante Banlieue " les 8 et 9 octobre 2015 !

Le collège SISLEY représenté par 8 élèves et leur professeur de SVT, Mlle BOUROUINA, a mené la Grande conférence de SAVANTE BANLIEUE. Encore une fois SISLEY s'engage pour le climat dans le cadre général de la COP21 !

SAVANTE BANLIEUE est un projet qui se déroule à l'Université Paris XIII. c'est une création de Plaine Commune, des Universités Paris 8 et Paris 13 et du CNRS. Cette année le projet portait sur la thématique  de la lumière et du climat.

Suivez le lien : http://www.savantebanlieue.com/

Les élèves ont réalisé, sous la surveillance de leur professeur, un ensemble d'expériences scientifiques visant à évaluer la montée des eaux suite à la fonte des glaces, sa nature et ses limites. C'est dans le grand Amphithéâtre que cette prouesse s'est déroulée en présence de plusieurs centaines d'élèves de notre département. Nous félicitons les élèves ainsi que Mme BOUROUINA.

Avec ce petit mot, vous pourrez découvrir des photos et des vidéos de nos élèves et de leur professeur qui ont ensuite été interrogés par les élèves invités... et par des journalistes dans le cadre de la COP21.

Nous remercions de leur présence Mme Isabelle TENDON de la DSDEN en charge des actions sur la thématique du développement durable sous la houlette de Mme SIMON directrice adjointe, le Département du 93 représenté par Mme Raphaele BUCHSENSCHUTZ, Cheffe du Service Educatif, en présence aussi de Mme Aurore BRACHET et Jean Paul ESPIE.

Encore bravo aux élèves et à leur professeur...

Joachim GUECHOUD.

Principal.

 

IMG 0048IMG 0046

Sous-catégories

 

ac-creteil

ssd

 

isd

Se connecter

Vous êtes ici : Accueil VIE PEDAGOGIQUE Les projets et travaux interdisciplinaires