Collège Alfred Sisley

L'Ile Saint Denis

Font Size

Cpanel

Une équipe de reporters du collège Sisley suit le championnat de France UNSS de volley masculin des minimes

Du lundi 29 mai au jeudi 1er juin avait lieu le championnat de France UNSS de volley masculin des minimes à Rosny sous Bois. Le collège Sisley a été choisi pour assurer la couverture médiatique de l’événement.

C’est ainsi que tous les jours une dizaine d’élèves s’est rendue sur place. Equipés de T-shirts et d’un badge, nos jeunes reporters ont eu un accès privilégié aux terrains pour suivre le championnat. Ils devaient chaque jour produire un feuille A4 qui résumait la journée et prendre photos et vidéos. Ils ont également interrogés des joueurs, des entraineurs, des jeunes officiels en charge de l’arbitrage et différents membres de l’équipe organisatrice. Il a fallu apprendre à se servir des appareils photos et cameras, utiliser un logiciel de montage, écrire un article, préparer ses questions, et travailler la mise en page.

Forts de cette expérience, les élève se verront remettre un diplôme de district, départemental ou académique de jeune reporter.

Badges des jeunes reporters

 

ac-creteil

ssd

 

isd

Se connecter

Vous êtes ici : Accueil VIE DE L'ETABLISSEMENT L'Association sportive Une équipe de reporters du collège Sisley suit le championnat de France UNSS de volley masculin des minimes